Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Si j'étais élu Président avec... Gilbert Collard


Jeudi 22 Décembre 2011 modifié le Vendredi 30 Décembre 2011 - 11:42




Si j'étais élu Président avec... Gilbert Collard
Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen, ne désespère pas de faire adhérer Yvette Horner, la reine de l'accordéon. Dans une interview au JDD.fr, l'avocat reconnait qu'il ne lui est pas facile pour l'instant d'attirer des personnalités au sein du comité de soutien de la présidente du Front national.

Mais «en fonction des sondages, la météo humaine change», veut-il croire en insistant sur son goût du «peuple de la rue», du «peuple des bistrots» et du «peuple des marchés.» «J'aime le peuple. Il ne me fait pas peur, il ne me dégoute pas. Je passe mon temps à écouter les gens dans les bistrots. Moi, j'aime madame Michu», à propos du nom classique de la commère. Puis il ajoute: «Vive le populisme !»

Gilbert Collard confie au passage qu'il aimerait bien recruter Yvette Horner, avec laquelle il dit avoir dîné plusieurs fois, mais se désole d'avoir perdu son numéro de téléphone.

L'avocat, qui envisage de se présenter aux législatives de 2012 soit à Marseille, soit à Saint-Gilles, dans le Gard, souligne que l'étiquette Front national ne lui fait plus peur. Il avait annoncé en acceptant de présider le comité de soutien être simplement «mariniste». «Je serai Front national. Je ne vois vraiment pas ce qui dans le discours de Marine pourrait me choquer», affirme-t-il à présent

Jeudi 22 Décembre 2011 - 11:49

Atlasinfo avec 20min




Nouveau commentaire :
Twitter