Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Seule une solution politique pourra résoudre la crise libyenne (Conseil de la ligue arabe)


Mardi 6 Janvier 2015 modifié le Mardi 6 Janvier 2015 - 12:17

Seule une solution politique émanant d'un dialogue national entre l'ensemble des parties libyennes, qui rejettent la violence, pourra résoudre la crise en Libye, a souligné, lundi au Caire, le Conseil de la ligue des Etats arabes.




A l'issue d'une réunion extraordinaire, le Conseil a également exprimé son regret et sa préoccupation face à la situation en Libye, notamment, après les atteintes aux institutions étatiques et les attaques contre les établissements économiques dont des installations pétrolières.

Il a, en outre, demandé au secrétaire général de la Ligue à suivre l'évolution de la situation en Libye et à entreprendre les concertations nécessaires pour la tenue, dans un bref délai, d'une réunion ministérielle de la Ligue.

Le Conseil a également réitéré son soutien à la légitimité du parlement et du gouvernement provisoire et son entière solidarité avec le peuple libyen pour le retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays.

Il a, par ailleurs, souligné son respect des décisions du peuple libyen concernant le renforcement des institutions légitimes, la mise à niveau des forces armées et de la police libyennes, notamment, la levée de l'embargo sur l'équipement de l'armée libyenne.

Les membres du Conseil ont également dénoncé les assassinats et les enlèvements perpétrés par les milices terroristes et extrémistes en Libye à l'encontre, notamment, de certains ressortissants égyptiens innocents, soulignant la nécessité de conjuguer les efforts pour la libération des personnes enlevées et assurer la sécurité de tous les résidents étrangers en Libye.
Mardi 6 Janvier 2015 - 09:37





Nouveau commentaire :
Twitter