Seul un Français sur deux favorable à l’appartenance de la France à l’UE

Seuls 51 % des Français sont favorables à l’appartenance de la France à l’Union Européenne, un pourcentage en baisse de 16 points en dix ans, relève un sondage publié par des médias français, à deux semaines des élections européennes.

Cette appartenance est "plutôt une bonne chose" pour 42 % des Français, alors que 9 % estiment que c’est une "très bonne chose", précise la même source.

Au contraire, 28 % considèrent que c’est "plutôt une mauvaise chose", et 10 % estiment qu’il s’agit d’une "très mauvaise chose".

Le soutien à cette appartenance est plus fort chez les cadres (78 %) et les retraités (62 %) au moment où le scepticisme se manifeste en premier parmi les catégories les moins favorisées, à savoir les ouvriers avec 30 % estimant que c’est une bonne chose.

Par ailleurs, 70 % des sondés disent avoir peur que la construction européenne n’entraîne davantage de chômage en France, et 63 % qu’elle ne réduise la protection sociale.

Soixante pc des Français craignent qu’il y ait davantage d’immigrés contre 52 pc qui ont peur de perdre leur identité nationale et leur culture, ajoute le sondage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite