Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Seul un Français sur deux favorable à l'appartenance de la France à l'UE


Vendredi 9 Mai 2014 modifié le Vendredi 9 Mai 2014 - 17:36

Seuls 51 % des Français sont favorables à l'appartenance de la France à l'Union Européenne, un pourcentage en baisse de 16 points en dix ans, relève un sondage publié par des médias français, à deux semaines des élections européennes.




Seul un Français sur deux favorable à l'appartenance de la France à l'UE
Cette appartenance est "plutôt une bonne chose" pour 42 % des Français, alors que 9 % estiment que c'est une "très bonne chose", précise la même source.

Au contraire, 28 % considèrent que c'est "plutôt une mauvaise chose", et 10 % estiment qu'il s'agit d'une "très mauvaise chose".

Le soutien à cette appartenance est plus fort chez les cadres (78 %) et les retraités (62 %) au moment où le scepticisme se manifeste en premier parmi les catégories les moins favorisées, à savoir les ouvriers avec 30 % estimant que c'est une bonne chose.

Par ailleurs, 70 % des sondés disent avoir peur que la construction européenne n'entraîne davantage de chômage en France, et 63 % qu'elle ne réduise la protection sociale.

Soixante pc des Français craignent qu'il y ait davantage d'immigrés contre 52 pc qui ont peur de perdre leur identité nationale et leur culture, ajoute le sondage.
Vendredi 9 Mai 2014 - 13:33





Nouveau commentaire :
Twitter