Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sénégal: un don royal de 10 tonnes de médicaments au CHU Fann à Dakar


Vendredi 22 Mai 2015 modifié le Samedi 23 Mai 2015 - 11:07




Le roi Mohammed VI a remis, vendredi au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fann à Dakar, un don sous forme de lots de dix tonnes de médicaments et d'équipements.

A son arrivée à l'hôpital avec le président sénégalais Macky Sall, le roi a été salué par les ministres de la Santé marocain et sénégalais, ainsi que par le directeur et le staff médical de cet établissement.

Le don royal s'inscrit dans le cadre de la coopération dense et assez avancée liant le Maroc et le Sénégal dans le domaine de la santé et de la formation médicale et paramédicale.

Il s'inscrit également dans le sillage de la vision royale pour conférer un contenu humaniste à la solidarité du Maroc avec les pays du continent et à la coopération Sud-Sud, à travers le lancement d'une multitude de programmes d'aide aux populations défavorisées en Afrique.

Le Maroc accorde un grand intérêt au secteur de la santé qui occupe une place de choix dans les actions de solidarité du royaume, en vue de leur permettre de lutter contre les pandémies et d'améliorer les conditions de vie des populations vulnérables.

Le don royal de médicaments et de dispositifs médicaux, se compose de lots d'antibiotiques pour le traitement des maladies infectieuses, de médicaments à visée gastro-intestinale, respiratoire et neurologique, ainsi que de médicaments pour l'ophtalmologie et l'oto-rhino-laryngologie et autres médicaments utilisés dans les cas de l'urgence, de l'anesthésie réanimation et de néphrologie-dialyse.

Il se compose également d'un lot de matériels médico-techniques, dont des autoclaves de stérilisation et des tensiomètres automatiques destinés aux établissements de santé sénégalais.


Vendredi 22 Mai 2015 - 19:47





Nouveau commentaire :
Twitter