Sénégal : Trois journalistes de la presse écrite interpellés suite à la diffusion d’informations classées « top secret »

Trois journalistes sénégalais de la presse écrite ont été déférés, mercredi à Dakar, devant le procureur de la République après leur interpellation par la Gendarmerie nationale suite à la diffusion d’informations classées "top secret".

Il s’agit de Mohamed Guèye, directeur de publication du journal +Le Quotidien+, Alioune Badara Fall et Mamadou Seck, respectivement directeur de publication du quotidien +L’Observateur+ et grand-reporter du même journal.

La presse locale rapporte jeudi que l’interpellation, mardi, de Mohamed Guèye par la Gendarmerie nationale est liée à la publication dans les colonnes de son journal du procès verbal de l’interrogatoire du chanteur Thione Seck présumé acteur d’une opération de contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger.

Par ailleurs, les reproches retenus contre Alioune Badara Fall et Mamadou Seck concernent la publication par +L’Observateur+ d’un article sur l’envoi de 2100 soldats sénégalais en Arabie saoudite pour soutenir la coalition internationale qui lutte contre les rebelles Houthis au Yémen.

Selon la même source, une information judiciaire a été ouverte contre les trois journalistes par le procureur de la République qui va décider, ce jeudi, de la suite à donner à leurs dossiers respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite