Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sénégal : Trois journalistes de la presse écrite interpellés suite à la diffusion d'informations classées "top secret"


Jeudi 16 Juillet 2015 modifié le Jeudi 16 Juillet 2015 - 15:55




Trois journalistes sénégalais de la presse écrite ont été déférés, mercredi à Dakar, devant le procureur de la République après leur interpellation par la Gendarmerie nationale suite à la diffusion d'informations classées "top secret".

Il s'agit de Mohamed Guèye, directeur de publication du journal +Le Quotidien+, Alioune Badara Fall et Mamadou Seck, respectivement directeur de publication du quotidien +L'Observateur+ et grand-reporter du même journal.

La presse locale rapporte jeudi que l'interpellation, mardi, de Mohamed Guèye par la Gendarmerie nationale est liée à la publication dans les colonnes de son journal du procès verbal de l'interrogatoire du chanteur Thione Seck présumé acteur d'une opération de contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal à l'étranger.

Par ailleurs, les reproches retenus contre Alioune Badara Fall et Mamadou Seck concernent la publication par +L'Observateur+ d'un article sur l'envoi de 2100 soldats sénégalais en Arabie saoudite pour soutenir la coalition internationale qui lutte contre les rebelles Houthis au Yémen.

Selon la même source, une information judiciaire a été ouverte contre les trois journalistes par le procureur de la République qui va décider, ce jeudi, de la suite à donner à leurs dossiers respectifs.
Jeudi 16 Juillet 2015 - 15:54





Nouveau commentaire :
Twitter