Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Sénégal : "Les cancéreux ayant besoin d'une radiothérapie seront référés au Maroc" (ministre)


Mardi 31 Janvier 2017 modifié le Mercredi 1 Février 2017 - 09:43




Sénégal : "Les cancéreux ayant besoin d'une radiothérapie seront référés au Maroc" (ministre)
Les malades du cancer devant subir une radiothérapie vont être référés au Maroc en attendant l’acquisition et l’installation de trois appareils déjà commandés et qui seront livrés dans "les meilleurs délais", a assuré, lundi à Dakar, la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

"Le processus est encadré par une commission d’éligibilité composée de cancérologues, de représentants des associations de malades et de la Division des maladies non transmissibles" a-t-elle indiqué lors de l’ouverture officielle des travaux de la réunion du comité interne de suivi du Plan national de développement sanitaire (CIS/PNDS), élargie aux partenaires de la santé.

Selon Mme Seck, trois dossiers de malades nécessitant une évacuation sont déjà identifiés et sont déjà acheminés au Maroc, afin qu’ils puissent bénéficier de meilleurs soins en attendant que les appareils au Sénégal soient réparés’’ pour une reprise des soins nécessaires au Sénégal.

Elle a annoncé, en outre, que "deux accélérateurs de particules commandés pour l’hôpital Dalal Jam seront livrés dans les meilleurs délais’’, sans compter l’acquisition en cours d’un nouvel appareil pour l’hôpital Aristide Le Dantec.
Mardi 31 Janvier 2017 - 07:01





Nouveau commentaire :
Twitter