Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Séminaire économique maroco-nigérian, le 19 juillet à Lagos


Lundi 11 Juillet 2016 modifié le Lundi 11 Juillet 2016 - 15:18

La métropole nigériane Lagos abrite, le 19 juillet courant, un séminaire économique maroco-nigérian, à l'initiative du mensuel "Economie Entreprises", en partenariat avec le think tank nigérian "Center for Public Policy Alternatives".




Placé sous le thème "Morocco-Nigeria, Bridging the synergies", cette manifestation qui réunira, selon les organisateurs, près de 150 personnalités nigérianes et marocaines, ambitionne d’ouvrir une page économique dans l’intérêt des deux pays.

Le Maroc et le Nigeria font partie des "Lions africains", et présentent d’importantes synergies et complémentarités économiques dans plusieurs secteurs, indique un communiqué des organisateurs, notant que les deux pays sont des locomotives économiques sur le continent africain, et surtout deux importants acteurs dans la promotion du partenariat Sud Sud.

Il est à rappeler que le Nigeria, dont le PIB dépasse les 500 milliards de Dollars avec près de 180 millions d’habitants, traverse une crise économique et financière sans précédent. Son ancrage sur des économies fortes de la région, dans le cadre d’une vision Sud Sud, serait une des options de sortie de crise.
Lundi 11 Juillet 2016 - 15:17





Nouveau commentaire :
Twitter