Séisme sur l’île italienne d’Ischia: au moins un mort

Un séisme de magnitude 4,0 a touché lundi soir l’île d’Ischia, au large de Naples (sud), provoquant des destructions qui ont fait un mort et neuf disparus, a annoncé la protection civile.

Une femme est morte à Casamicciola, dans le nord de la petite île touristique, tuée par des débris tombés d’une église, tandis qu’environ 25 blessés pour la plupart légers ont été enregistrés.

Peu après minuit (22H00 GMT), la protection civile a annoncé qu’un couple avait été tiré vivant des décombres et que les secouristes s’employaient à dégager trois enfants également en vie.

Ce séisme intervient alors que l’Italie se prépare à commémorer jeudi le premier anniversaire de celui qui avait fait 299 morts à Amatrice et dans les communes voisines dans le centre du pays. En octobre 2016 puis en janvier 2018, trois autres séismes avaient encore ravagé la même région.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite