Séisme en Nouvelle-Zélande : le Canada offre son aide

Le gouvernement canadien a décidé jeudi de débloquer 500.000 dollars comme contribution d’Ottawa aux opérations de secours et de redressement de la Nouvelle-Zélande, secouée, mardi dernier, par un violent tremblement de terre.

"Le Canada est fier d’apporter une contribution de 500.000 dollars à l’appel concernant le tremblement de terre de Christchurch (Christchurch Earthquake Appeal), lancé par le gouvernement de la Nouvelle-Zélande le 27 février", a indiqué le Premier ministre Stephen Harper.

En outre, il s’est dit profondément attristé par les pertes en vies humaines, à la suite de cette tragédie qui a frappé la ville de Christchurch, la deuxième plus grande ville du pays, et les zones environnantes le 22 février.

Le tremblement de terre, d’une magnitude de 6,3 degrés sur l’échelle de Richter, a fait 161 morts, selon un nouveau bilan provisoire de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite