Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Séisme en Nouvelle-Zélande : l'ONU offre son aide


Mercredi 23 Février 2011 modifié le Mercredi 23 Février 2011 - 07:06

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit mardi profondément attristé par les pertes en vies humaines et la destruction de biens en Nouvelle-Zélande à la suite du séisme qui a frappé la ville de Christchurch et les zones environnantes.




Séisme en Nouvelle-Zélande : l'ONU offre son aide
Le Secrétaire général "présente ses plus sincères condoléances aux familles de ceux qui ont été tués, blessés ou qui ont perdu leur maison en raison de cette tragédie qui se poursuit", a dit son porte-parole dans un communiqué.

"Il constate les efforts en cours du gouvernement de Nouvelle-Zélande pour aider ceux qui sont affectés. Le Secrétaire général souligne que les Nations Unies sont prêtes à contribuer à ces efforts", a-t-il ajouté.

La porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) à Genève, Elizabeth Byrs, a précisé que Christchurch, la deuxième plus grande ville du pays, avait déclaré l'état d'urgence après un séisme d'une magnitude de 6,3.

"Alors que 80 % de la ville est sans électricité, la situation est très sérieuse mais bien gérée par les autorités néo-zélandaises. Le Centre national de gestion des crises a été activé et des équipes gouvernementales sont en route vers Christchurch pour procéder à des premières évaluations", a ajouté Mme Byrs.

Au moins 65 personnes sont mortes dans le tremblement de terre. Un bilan qui pourrait être revu à la hausse, selon le premier ministre new zélandais, John Key.



Mercredi 23 Février 2011 - 06:54

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter