Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Séisme en Méditerranée: 26 blessés dans le préside de Melilla, la secousse ressentie dans le sud de l'Espagne


Lundi 25 Janvier 2016 modifié le Lundi 25 Janvier 2016 - 22:02

La secousse tellurique d'une magnitude de 6,3 degrés sur l'échelle de Richter, enregistrée lundi en Méditerranée entre le Maroc et l'Espagne, a fait 26 blessés légers dans le préside occupé de Melilla.




Le séisme, qui a été ressenti aussi dans plusieurs villes andalouses comme Malaga, Grenade, Séville et Jaen (Sud), a provoqué également des dégâts matériels considérables dans le préside occupé, a-t-on indiqué auprès des services d'urgences espagnols.

La même source précise que plusieurs édifices, notamment dans le centre ville historique du préside occupé, ont été endommagés, ajoutant que des scènes de panique ont été observées dans les rues de la ville où la population s'est précipitée pour se mettre à l'abri.

Les cours ont été suspendus jusqu'à évaluation des dégâts provoqués par le séisme au niveau des établissements scolaires, alors qu'un comité de crise a été mis en place pour prendre en charge les personnes affectées par ce tremblement de terre.

Plusieurs maisons fortement endommagées ont été justement évacuées de peur qu'elles ne s'effondrent à cause des multiples répliques enregistrées suite à ce séisme.

Selon l'Institut national géographique (ING) espagnol, des dizaines de répliques, dont la plus forte a été d'une magnitude de 4,6 sur l'échelle de Richter, ont été enregistrées depuis la secousse de 6,3 degrés qui s'est produite vers 04H22 et dont l'épicentre était situé au large de Nador.
Lundi 25 Janvier 2016 - 22:02





Nouveau commentaire :
Twitter