Séisme au Japon: le bilan s’alourdit à plus de 8.640 morts

Séisme au Japon: le bilan s
Le bilan du violent séisme et du tsunami dévastateur, qui ont secoué le 11 mars dernier le nord-est du Japon, s’est élevé à 8.649 morts et 12.877 disparus, selon le dernier bilan provisoire publié lundi par la Police nationale.

Les autorités japonaises s’attendent à un bilan plus lourd. Dans la préfecture de Miyagi, très touchées par la catastrophe. Le chef de la police a estimé que plus de 15.000 personnes auraient perdu la vie dans cette préfecture seulement.

Alors que des équipes de secours recherchent des rescapés sur des centaines de kilomètres de côtes, au moins 360.000 personnes ont perdu leurs domiciles et sont réfugiés dans quelque 2.600 centres d’évacuation.

Le tsunami, provoqué par le séisme le plus puissant et le plus meurtrier à l’Archipel, a atteint plus de 10 mètres, submergeant des villes entières et détruisant totalement ou en partie plus de 12.250 habitations et constructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite