Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Seine-et-Marne: un détenu fiché comme islamiste radical n'est pas rentré de permission


Lundi 28 Septembre 2015 modifié le Lundi 28 Septembre 2015 - 09:24

EXCLUSIF. L'homme, qui s'est radicalisé en prison, a confié à ses codétenus qu'"on entendra bientôt parler de [lui]". Il est recherché depuis une semaine




Un individu condamné pour braquage en 2013 et placé en détention à la prison de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne) n'a pas regagné sa cellule après une permission dimanche dernier. Il est toujours recherché. Ce jeune homme d'une trentaine d'années s'est, selon son entourage, radicalisé religieusement en prison. Selon nos informations, il a confié à ses codétenus qu'« on entendra bientôt parler de [lui] ». Aucun fonctionnaire du cabinet de la ministre de la Justice Christiane Taubira n'a répondu aux appels du Point depuis vendredi. « Certes, il s'est radicalisé, mais la situation est sous contrôle », prétend une source policière.

C'est également à la prison de Meaux-Chauconin qu'un certain Jérémy Bailly est en détention provisoire. Considéré comme la tête pensante du groupe terroriste de Torcy-Cannes, l'homme a été mis en examen après une tentative d'attentat contre un magasin casher de Sarcelles. Ce réseau était composé d'une trentaine de personnes, une majorité d'entre elles est écrouée. Le danger, pour des délinquants de droit commun, de se radicaliser en prison, est donc plus que jamais d'actualité.
Lundi 28 Septembre 2015 - 09:23

Source Le Point




Nouveau commentaire :
Twitter