Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Seif al-Islam Kadhafi arrêté dans le sud de la Libye


Samedi 19 Novembre 2011 modifié le Dimanche 20 Novembre 2011 - 00:29




Seif al-Islam Kadhafi arrêté dans le sud de la Libye
Seif al-islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été arrêté dans le sud de la Libye, a annoncé samedi le ministre libyen de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui.

Cité par des médias, le ministre a indiqué que "Seif al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre, refusant de donner tout autre détail, en particulier sur la date et les circonstances de l'arrestation. Une source au "Conseil des Thowar (révolutionnaires)" de Tripoli, un collectif d'anciens combattants rebelles, a confirmé son arrestation dans la région d'Oubary.

Plusieurs gardes du corps se trouvaient avec lui, mais pas d'autres responsables de l'ancien régime.

Agé de 39 ans, Seïf al Islam est sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour crimes contre l'humanité. Il n'a plus été vu en public depuis le 23 août dernier alors que les forces du Conseil national de transition libyen (CNT) étaient sur le point de prendre le contrôle total de la capitale, Tripoli.

Selon des informations confirmées partiellement par la Cour pénale internationale, il avait pris indirectement contact avec l'institution judiciaire internationale pour préparer semble-t-il sa reddition.




Samedi 19 Novembre 2011 - 12:47





Nouveau commentaire :
Twitter