Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Seif Kadhafi serait sans doute pendu s'il devait être jugé en Libye


Mercredi 10 Octobre 2012 modifié le Mercredi 10 Octobre 2012 - 22:21




Seif Kadhafi serait sans doute pendu s'il devait être jugé en Libye
Seif al-Islam serait sans aucun doute condamné à mort et pendu s'il devait être jugé en Libye, ont assuré mercredi les avocats nommés par la Cour pénale internationale (CPI) pour représenter le fils de Mouammar Kadhafi, annonce l'agence Belga.

"Même si le gouvernement libyen a éludé le sujet, soyons clairs : s'il est condamné (en Libye), M. Kadhafi sera pendu", a assuré son avocate lors d'une audience publique à La Haye, où siège la CPI.

La CPI et la Libye se disputent le droit de juger Seif al-Islam, 40 ans, détenu à Zenten, à 170 km de Tripoli, depuis son arrestation en novembre 2011. Les autorités libyennes avaient déposé le 1er mai une requête contestant la compétence de la CPI pour juger Seif al-Islam. Une décision de la Cour n'est pas attendue avant plusieurs semaines.

Les autorités libyennes avaient affirmé mardi posséder assez de preuves pour le poursuivre sur base d'un acte d'accusation "identique" à celui présenté par le procureur de la CPI. L'avocate de Seif al-Islam a soutenu mercredi qu'un procès en Libye "ne sera pas motivé par un désir de justice, mais un désir de vengeance".

Seif al-Islam Kadhafi fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la CPI pour des crimes contre l'humanité commis pendant la révolte qui avait provoqué la chute puis la mort de Mouammar Kadhafi.

Suivant le "principe de complémentarité" institué dans le Statut de Rome, la CPI n'est compétente que lorsqu'un Etat ne veut pas ou n'est pas en mesure d'enquêter et de poursuivre.

Le procès pourrait se tenir en février 2013, selon un des avocats de Tripoli.


Mercredi 10 Octobre 2012 - 21:07






1.Posté par Abel EBESSE LUMBALA le 11/10/2012 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le monde est ce qu'il est ! Qu'a fait Seif El Kadhafi pour mériter un tel sort ? Est-ce pour avoir été fils de feu Mouammar Kadhafi ?

2.Posté par Yusuf le 12/10/2012 05:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam ...oui, ca suffit peut-etre à present... Allah (swt), Lui est Clément et Miséricordieux. Vous feriez-mieux de l'être et compter sur Allah (swt).

La Lybie devrait surtout cesser (excusez du peu) de lécher les bottes et de servir les plats de l'Occident et de sa politique de corruption des moeurs et d'impiété, d'égarement et de spoliation des peuples par la ruse et la tromperie, par l'abêtissement et l'éloignement de la Vérité (de ses élites et de son peuple) avec par dessus, ses visées hégémoniques et son inconditionnel soutien à l'Amérique et à cette doctrine impie du sionisme qui tente de séduire Juifs, Chrétiens, Musulmans (parmis les ignorants de leur Diyn, surtout, mais aussi dans des places hautes et visibles et entendues parfois) et enfin les incroyants, les égarés de tous poils.

Ce qu'ils veulent avec le (la condamnation et la mort du) fils Kadhafi, c'est le magot ! ...sauf que ces (si tant est qu'elles puissent, ou qu'elles soient récupérées) reviennent de droit au peuple des musulmans de Lybie. Le fils est la clé, il hérite de son père. Lui vivant, ou, d'autant plus que mort, si jugé hors de leur parodie-de-juridiction (car insincère, et non Légale devant Dieu), ils ne peuvent dépouiller le peuple des richesse que le père auvait accumulées.

Les peuples des autres pays musulmans aussi, d'ailleurs, devrait se méfier de la ruse du dajjal. Ces travailleurs oeuvrent d'arrache-pied à son emmergeance, disons, "prochaine".

Dajjal doit paraître comme un sauveur et un roi de paix, aux yeux du monde, pour se faire passer pour le Messie (qui en fait est 'Issa (as), qui reviendra et succèdera dans le khilafa au Mahdi (as), et ouvrira une période de paix et de prospérité sans précédédent). Afin de ne pas se salir les mains - eh oui ! - il manipule le monde musulman pour que par les tueries qu'Allah (swt) a autorisées entre-eux (du fait qu'ils L'ont (swt) abandonné, ainsi que Son Saint Coran et Sa Sainte Loi, ainsi que Son Saint Prophète et sa Sainte Tradition et qu'ils leur ont préféré la Dounya et qu'ils ne se recommande plus le bien, se déconseillent plus le mal, et se laissent bercer par la chanson de shaytan qui les ramènent au temps de la Jahiliya) lui profite, il désinforme tout le monde et orchestre à distance la danse maccabre : la mort de nos dirigeants (que l'ont mérite sûrement - Allahou 'alim), la mort des meilleurs et des plus savants d'entre-nous (que l'ont mérite moins - Allahou 'alim), la mort des innocents, la confusion et le désordre, la sédition, la division, l'assassinat de nos propres frères, le découpage de nos pays, le pillage de nos richesses, bref : le "chaos" ! (c'est, en fait, le slogan des travailleurs de dajjal ! (Allah nous préserve de sa séduction !))

...bref, vous feriez mieux de consulter Allah avant d'agir dans ce dossier comme dans tout ce qui concerne une region des contrées du peuple d'Islam et de définitivement cesser d'écouter, hypnotisés et amoureux (a'oudhou biLlah), les voix menteuses des sirènes occidentales pleines de séductions, de dévergondage, d'égarement, de désobeissance à Dieu (La hawla wa la Qowata illa biLlah !) et de sotises, de futilités, qui vous mèneraient soit à la colère d'Allah (swt), soit à l'oubli de la mention de Son Saint Nom ainsi qu'à l'oubli du Jour Promis et à finalement, à l'égarement du But.

wa salam

Nouveau commentaire :
Twitter