Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ségolène Royal, ministre des Affaires étrangères, Hulot à l'Ecologie ?


Mercredi 3 Février 2016 modifié le Jeudi 4 Février 2016 - 15:11

Ségolène Royal, ministre française de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, pourrait bien rejoindre le quai d'Orsay en prévision du remaniement ministériel que compte effectuer prochainement le président français.
"Paris Match" assure qu'elle sera bientôt aux Affaires étrangères à la place de Laurent Fabius. Selon Europe 1, Nicolas Hulot pourrait obtenir un super-ministère de l'Ecologie.




Ségolène Royal, ministre des Affaires étrangères, Hulot à l'Ecologie ?
Selon plusieurs rumeurs, Ségolène Royal doit succéder à Laurent Fabius, pressenti à la tête du Conseil constitutionnel.

Un proche de la ministre de l’Ecologie assure que la décision a été actée par François Hollande lors de son voyage officiel en inde, évoquant la forte stature internationale" de Ségolène Royal, " sa crédibilité sur l’environnement" et "sa très grande proximité avec le chef de l’Etat".

Pour la remplacer à l'Ecologie, "Paris Match" ne cite pas de potentiels candidats. De son côté Europe 1 avance le nom de Nicolas Hulot. Selon la station, François Hollande lui aurait même proposé un super-ministère de l'Ecologie.

L'ex-présentateur star de TF1 a été reçu mercredi matin après le Conseil des ministres. Lors de cet entretien qui a duré près d'une heure, le chef de l'Etat lui a fait une proposition alléchante : "ministre d'Etat au périmètre le plus large possible, avec l'Ecologie bien sûr, mais aussi d'autres prérogatives", poursuit Europe 1.



Mercredi 3 Février 2016 - 20:12

Par LIla Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter