Ségolène Royal déclare qu’en 2012 les socialistes seraient « unis » et « prêts »

L’ex candidate socialiste à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, a déclaré aujourd’hui qu’en 2012 les socialistes seraient « unis » et « prêts », assurant que le candidat ou la candidate qui portera « l’alternance » serait « soutenu(e) par tous les autres ». Mme Royal était l’invitée de l’émission « Dimanche Soir Politique » (France-Inter et iTélé en partenariat avec Le Monde et Dailymotion).

A la question de savoir s’il y aurait "une guerre des chefs au PS", elle a répondu : "Je vais vous faire une confidence, en 2012, non seulement nous serons unis mais en plus nous serons prêts, et celui ou celle d’entre nous qui pourra porter cette alternance, cette alternative, cet espoir nouveau, sera soutenu par tous les autres".

Qui de Martine Aubry ou de Ségolène Royal est le chef au PS ? "Martine Aubry est notre première secrétaire" et "il y a des responsables politiques qui s’expriment et qui s’expriment en parfaite harmonie". "Si vous rêvez d’une division des socialistes, vous n’aurez pas satisfaction", a-t-elle répondu.

"Le message de 2012, c’est le redressement de la France"

"La gravité de la situation que subissent les Français, la certitude que le travail que nous accomplissons est juste et correspond à ce dont la France a besoin (…) la nécessité de débarrasser la France du pouvoir corrompu qu’elle subit aujourd’hui, tout cela nous rend graves, nous donne le sens des responsabilités", a ajouté la présidente de Poitou-Charentes.

Interrogée sur ses propres ambitions, elle a déclaré que "l’élection présidentielle, ce n’est pas une aventure personnelle. La droite ne peut compter pour se maintenir au pouvoir que sur la division des socialistes et de la gauche". "Donc pour remporter cette élection présidentielle, pas pour nous d’ailleurs, pour les Français (…) il faut absolument surmonter la crise morale dans laquelle ce gouvernement a enfoncé la France". "Nous devons mettre la France sur un autre chemin, a-t-elle dit, et la tirer à nouveau vers le haut, et c’est ça notre responsabilité pour 2012". "Le message de 2012 c’est le redressement de la France", a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite