Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ségolène Royal : "apporter des réponses à l'angoisse"


Lundi 28 Mars 2011 modifié le Lundi 28 Mars 2011 - 18:44




Ségolène Royal : "apporter des réponses à l'angoisse"
Ségolène Royal a tiré lundi des cantonales la leçon qu'il "faut apporter des réponses à l'angoisse des gens", notamment face à "la mondialisation". La présidente PS de Poitou-Charentes a également dénoncé les profits et bonus des banques et des grandes entreprises.

Revenant sur la forte abstention qui a marqué ce scrutin, Ségolène Royal a estimé que "pour ce dernier vote avant 2012 on aurait dû assister à une sanction beaucoup plus forte du gouvernement". Elle a déclaré que "sa principale préoccupation est de répondre à l'attente de ces citoyens qui n'ont plus envie de venir voter, parce qu'ils estiment que la politique n'est pas suffisamment efficace, qu'ils se sentent abandonnés, marginalisés, ou en situation de déclassement social, de précarisation".

"Quand on voit d'un côté la flambée des prix et de l'autre les entreprises du CAC 40 ou les banques qui augmentent leurs profits on se dit qu'il y a un vrai déficit de gouvernance et du coup les partis de gouvernement en paient les conséquences", a-t-elle dit, ajoutant "qu'il nous appartient d'apporter des réponses à l'angoisse des gens qui pensent qu'avec la mondialisation on ne maîtrise plus rien".

Lundi 28 Mars 2011 - 18:38

Avec JDD




Nouveau commentaire :
Twitter