Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ségolène Royal : "Pas d'exploitation de gaz de schiste tant que je serai là"


Dimanche 28 Septembre 2014 modifié le Dimanche 28 Septembre 2014 - 12:26

Préparer le futur dès à présent. C'est en substance le message qu'a voulu faire passer Ségolène Royal dimanche au micro de Jean-Pierre Elkabbach.




De retour du sommet pour le climat à New York, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a défendu son projet de loi de transition énergétique qui devrait permettre de "créer 100.000 emplois" sans qu'elle précise à quelle horizon ils seraient créés. La membre du gouvernement de Manuel Valls a également assuré que cette loi, passée en commission samedi, permettrait avant tout de "redonner du pouvoir d'achat aux ménages et de la productivité aux entreprises". L'élue du Poitou ne veux pas "d'écologie punitive" et martèle que l'adaptation aux enjeux environnementaux ne sont pas inconciliables avec la création d'un nouveau modèle économique qui génère de la croissance. "Ça ne coûte pas, ça rapporte!", a-t-elle conclu. Ségolène Royale compte sur les "compteurs intelligents" et une "meilleure isolation du logement" permettront d'économiser des centaines d'euros pour chaque Français.

Interrogée sur les déclarations de Nicolas Sarkozy qui se dit favorable à l’exploitation du gaz de schiste, Ségolène Royal a qualifié cette énergie de « bulle spéculative » qui « ne va rien rapporter du tout ». En effet, la ministre estime que "les experts américains en reviennent du gaz de schiste, d’abord à cause des dégâts environnementaux et ensuite parce que les entreprises ne referment pas les puits qu’ils creusent on se retrouve avec des riverains effarés. Tant que je serai ministre de l’Ecologie, il n’y aura pas d’exploitation de gaz de schiste en France. Tout doit être dirigé vers l’économie d’énergie et les énergies renouvelables."
Dimanche 28 Septembre 2014 - 11:30





Nouveau commentaire :
Twitter