Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ségolène Royal : "Je veux être respectée"


Dimanche 5 Février 2012 modifié le Dimanche 5 Février 2012 - 09:24




Ségolène Royal : "Je veux être respectée"
"Je suis cash", dit-elle. Et de le démontrer sur-le-champ. Ségolène Royal s’est confiée au JDD sans détours. L’ex-candidate à la présidentielle a mal vécu l’escamotage du Bourget, où elle n’apparaissait pas dans le film retraçant le parcours de François Hollande, et exige: "Je veux être respectée." Elle a quelques arguments pour cela. "Même si François est haut dans les sondages, j’apporte des voix. Si demain, je soutenais Mélenchon ou Bayrou, ça aurait un poids."

Que l’état-major du candidat socialiste se rassure: Royal se veut "loyale", "droite"; elle refuse simplement de devenir "inutile dans le paysage politique". La fondatrice de Désirs d’avenir, dont elle a présidé ce samedi l’assemblée générale, veut bien céder l’avant-scène.

"Beaucoup de nos idées sont reprises. Je n’ai pas d’amertume, même si je n’ai pas la chance de les porter." Pour autant, hors de question de disparaître: si Ségolène Royal accepte d’aider son ancien compagnon à conquérir la présidence de la République, elle-même compte bien briguer celle de l’Assemblée nationale.

Dimanche 5 Février 2012 - 07:55

Source JDD




Nouveau commentaire :
Twitter