Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ségolène Royal : François Hollande a agi "courageusement"


Jeudi 11 Avril 2013 modifié le Vendredi 12 Avril 2013 - 09:32




Ségolène Royal : François Hollande a agi "courageusement"
Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a estimé jeudi à Poitiers que François Hollande avait pris "courageusement" des décisions visant à accroître la transparence de la vie publique, et espéré que ces mesures viseraient les dirigeants d'entreprises publiques.

"La transparence est un bon principe démocratique et le président de la République a pris courageusement des décisions qui sont attendues et vont remettre des règles dans le fonctionnement de l'usage des fonds publics", a estimé Ségolène Royal lors d'une rencontre avec la presse.

"Le principe n'est pas de mettre en cause les élus ni les fonctionnaires, mais de se dire que dès lors qu'il y a des financements publics, des salaires qui sont payés sur des fonds publics, il faut la transparence : donc, elle s'adresse aux administrations, aux élus, mais aussi à tous les dirigeants d'entreprises publiques qui sont payés sur fonds publics", a insisté l'ancienne candidate à l'élection présidentielle. "Le Parlement aura à en débattre et à arrêter le cadre de cette transparence", a-t-elle rappelé, un peu moins de deux semaines avant la présentation annoncée, en conseil des ministres, d'un projet de loi sur ce thème.

François Hollande a promis mercredi "une lutte implacable contre les dérives de l'argent".

Jeudi 11 Avril 2013 - 22:03





Nouveau commentaire :
Twitter