Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sécheresse en Corne de l'Afrique : réunion le 18 août à Rome


Mardi 9 Août 2011 modifié le Mercredi 10 Août 2011 - 00:27




Une femme somalienne attend avec son bébé gravement dénutri devant un dispensaire mis en place par la Mission de l'Union africaine de maintien de la paix en Somalie.
Une femme somalienne attend avec son bébé gravement dénutri devant un dispensaire mis en place par la Mission de l'Union africaine de maintien de la paix en Somalie.
Une réunion sur la famine dans la Corne de l'Afrique sera organisée, le 18 août à Rome, par l'organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).

Cette réunion verra la participation des ministres de l'Agriculture des pays membres, afin de "s'accorder sur des mesures urgentes contre la crise qui s'aggrave".

"La réunion fera le point sur la situation en cours, les besoins et les défaillances dans cette crise, et identifiera des programmes concrets, des projets et d'autres actions (...) pour affronter à la fois les besoins immédiats et les causes sous-jacentes" de la crise, a souligné la FAO dans un communiqué.

Cette rencontre, qui fait suite à la réunion ministérielle d'urgence organisée à Rome le 25 juillet, doit préparer le terrain à la Conférence des donateurs demandée par l'Union africaine (UA) à Addis Abeba le 25 août.

La Somalie est le pays le plus durement touché par une grave sécheresse qui affecte également le nord du Kenya, le sud de l'Ethiopie et Djibouti. Selon l'ONU, 12,4 millions de personnes ont besoin d'aide dans cette région.

Mardi 9 Août 2011 - 20:02

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter