Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sécheresse: des millions de personnes menacées de famine en Afrique australe


Vendredi 18 Mars 2016 modifié le Vendredi 18 Mars 2016 - 11:23

Les agences humanitaires internationales viennent de lancer des appels à une intervention rapide pour sauver des millions de personnes menacées de famine en Afrique australe, où une grave sécheresse sévit depuis l'année dernière, rapportent les médias sud-africains.




La communauté de développement d'Afrique australe (SADC) a déclaré la région une zone sinistrée, tout en exhortant les organisations internationales à agir rapidement.

Selon les ONG Oxfam, Save the Children et CARE, au moins 30 millions de personnes sont menacées d'une grave famine dans la région. Ce chiffre risque de grimper à 50 millions si aucune action n'est entreprise rapidement, indiquent les ONG.

"Nous sommes particulièrement préoccupés par l'impact de la crise sur les femmes et les enfants", a dit Emma Naylor-Ngugi, de l'ONG CARE.

Les ONG ont appelé les gouvernements et les donateurs à coordonner leur réponse à la sécheresse, la plus grave en Afrique australe depuis plusieurs décennies.

L'impact de cette sécheresse a été particulièrement ressenti dans la région dite de la ceinture du maïs, en Afrique du sud, premier producteur de céréales en Afrique australe.
Vendredi 18 Mars 2016 - 10:56





Nouveau commentaire :
Twitter