Saudi Arabian passe commande de 20 A330-300 Regional, premier contrat pour cet appareil, et 30 A320ceo

La compagnie saoudienne Saudi Arabian a passé commande de 20 Airbus A330-300 Regional, le premier contrat pour cet appareil, et 30 monocouloirs A320ceo, pour un montant catalogue d’environ 8 milliards de dollars, a annoncé lundi l’avionneur à l’ouverture du Salon aéronautique et de l’espace du Bourget.

"Saudi Arabian Airlines, la compagnie nationale d’Arabie Saoudite, sera la première compagnie aérienne à opérer le nouvel Airbus A330-300 Region", indique Airbus. Cette version "moyen-courier" de ce gros porteur peut transporter 400 passagers sur des destinations allant jusqu’à 5.000 km, contre 11.000 pour la version normale.

Il s’agit de 20 commandes fermes, a précisé un porte-parole d’Airbus.

L’avantage par rapport aux court et moyen-courriers classiques est de pouvoir transporter plus de passagers sans augmenter le nombre de vols.

L’A330-300 Régional est destiné à accroître les capacités sur les lignes les plus fréquentées sur des parcours régionaux, précise Airbus.

L’A320ceo est la version actuelle du moyen-courrier d’Airbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite