Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sarkozy veut voir le film iranien Une Séparation (E1)


Vendredi 17 Juin 2011 modifié le Vendredi 17 Juin 2011 - 21:30




Sarkozy veut voir le film iranien Une Séparation (E1)
Sarkozy a demandé au distributeur du film iranien Une Séparation, sorti la semaine dernière, de lui fournir une copie, afin qu'il puisse le visionner avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy, d'après les informations d'Europe 1.

Une demande qui illustre le succès de ce long-métrage réalisé par Asghar Farhadi, Ours d'or du meilleur film et Ours d'argent pour ses acteurs, au dernier Festival de Berlin. Le film bat en effet tous les records depuis sa sortie le 8 juin dernier, a affirmé son distributeur à Europe 1. Il affiche une moyenne de téléspectateurs par copie exceptionnelle, à 1.500 entrées.

Un chiffre largement supérieur à d'autres films d'auteurs, comme Little Miss sunshine, La Vie des Autres, ou plus récemment le Gamin au vélo, des frères Dardenne .Pour le moment, le film affiche 151.217 entrées au box-office, sur 105 copies. Face à ce succès, le nombre de copies a déjà été augmenté à 162, avec pour objectif d'en atteindre 250. Une donnée très élevée pour ce genre cinématographique.

Un succès qui devrait continuer, puisque la part du marché du film, qui est applaudi un peu partout en France, augmente à Paris. La preuve d'un bouche-à-oreille très favorable.

Vendredi 17 Juin 2011 - 21:26





Nouveau commentaire :
Twitter