Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sarkozy salue le Nobel du Pr Hoffman


Lundi 3 Octobre 2011 modifié le Lundi 3 Octobre 2011 - 14:22




Jules Hoffman, 70 ans, est lauréat de la médaille d’or du CNRS 2011. Il vient d’être primé pour le Nobel de médecine 2011.
Jules Hoffman, 70 ans, est lauréat de la médaille d’or du CNRS 2011. Il vient d’être primé pour le Nobel de médecine 2011.
Nicolas Sarkozy a salué lundi l'attribution du prix Nobel de médecine au chercheur français Jules Hoffman, une distinction qui "honore l'université de Strasbourg, le CNRS, la communauté scientifique française et notre pays tout entier".

"En étudiant les réponses antimicrobiennes des insectes et en montrant la grande conservation des mécanismes de défense innée entre l'insecte et l'homme, le professeur Hoffman a apporté une contribution décisive à la compréhension des systèmes de défense contre les maladies infectieuses et parasitaires", a indiqué le chef de l'Etat dans un communiqué.

Né au Luxembourg en 1941, le chercheur a perdu la nationalité luxembourgeoise en obtenant en 1970 la nationalité française.

Le prix Nobel de médecine 2011 a récompensé lundi le Pr Hoffman, l'Américain Bruce Beutler et le Canadien Ralph Steinman pour leurs travaux sur l'activation du système immunitaire.

Lundi 3 Octobre 2011 - 14:07

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter