Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sarkozy représenté par Mercier à la commémoration de l'attentat de Marrakech


Vendredi 27 Avril 2012 modifié le Samedi 28 Avril 2012 - 12:23




Sarkozy représenté par Mercier à la commémoration de l'attentat de Marrakech
Le président français Nicolas Sarkozy sera représenté par son ministre de la Justice, Michel Mercier, à la cérémonie de commémoration de l'attentat du café Argana, samedi à Marrakech, a indiqué vendredi l'Elysée.

A cette occasion, M. Mercier, qui conduira la délégation française, "lira un message du chef de l'Etat" français, à l'occasion du 1er anniversaire de cet attentat qui avait fait dix-sept victimes dont huit Français, précise la présidence française dans un communiqué.

Cette cérémonie se tiendra en présence notamment des familles des victimes françaises, dont l'acheminement vers le Maroc est pris en charge par le ministère français des Affaires étrangères et européennes, ajoute la même source.

Cette cérémonie est organisée par les autorités marocaines avec le soutien des autorités françaises, de l'Association marocaine des victimes du terrorisme (Anvt) et de l'Association française des victimes du terrorisme (Afvt), apprend-on auprès de cette dernière.

Un monument dédié aux victimes sera inauguré et un olivier sera planté en signe de paix. La cérémonie s'achèvera par un dépôt de fleurs accompagné de l'hymne international des victimes du terrorisme et un lâcher de 17 colombes.


Vendredi 27 Avril 2012 - 20:39





Nouveau commentaire :
Twitter