Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sarkozy remercie le Roi Mohammed VI pour sa grande humanité envers les victimes françaises de Marrakech


Mardi 3 Mai 2011 modifié le Mardi 3 Mai 2011 - 21:33




Sarkozy remercie le Roi Mohammed VI pour sa grande humanité envers les victimes françaises de Marrakech
Le président français, M.Nicolas Sarkozy, a remercié, mardi, le Roi Mohammed VI pour les attentions "profondément sincères" envers les victimes françaises de l'attentat perpétré le 28 avril dernier à Marrakech.

Il a rendu hommage aux nobles gestes du Souverain qui a "pris toutes les victimes et leurs familles sous Sa protection" et pour les instructions données dans un souci "d'efficacité mais aussi de très grande humanité" pour soulager les familles des victimes sur place.

M. Sarkozy a rendu cet hommage au cours d'une allocution prononcée à l'aéroport parisien d'Orly à l'occasion de la cérémonie à la mémoire des huit Français tués à Marrakech et dont les corps venaient d'être rapatriés.

"Je remercie SM le Roi Mohammed VI pour les attentions permanentes et profondément sincères qu'il a eues dans ces circonstances tragiques pour le Maroc, envers les familles françaises touchées par ce drame terrible", a affirmé le président français.

"Aussitô t connu le drame", SM le Roi a "pris toutes les victimes et leurs familles sous Sa protection" et a "donné des ordres très fermes pour que tout soit fait dans un souci, non seulement d'efficacité, mais aussi de très grande humanité pour soulager les familles et leurs proches présents sur place", a-t-il souligné en allusion à la visite effectuée par le Souverain au chevet des blessés dans les hô pitaux de Marrakech.

Pour le président français, "ces attentions, ces gestes sont ceux de la fraternité et de l'amitié, dont la relation franco-marocaine témoigne chaque jour et plus que jamais dans les épreuves".

Devant les familles des victimes et l'ambassadeur du Maroc en France, M. El Mostafa Sahel, le président français a, par ailleurs, rendu un hommage "tout particulier" aux services de secours marocains "qui se sont précipités sur les lieux" après l'explosion, ainsi qu'au personnel médical des hô pitaux de Marrakech qui "a si admirablement accueilli, soigné et réconforté les blessés tout en apportant un soutien permanent à leurs familles".

Mardi 3 Mai 2011 - 19:05





Nouveau commentaire :
Twitter