Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sarkozy recevra Merkel le 16 août pour évoquer la réforme de la gouvernance de la zone euro


Jeudi 11 Août 2011 modifié le Jeudi 11 Août 2011 - 19:54




Le président Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Merkel le 20 juillet 2011 à Berlin.
Le président Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Merkel le 20 juillet 2011 à Berlin.
Le président français Nicolas Sarkozy recevra, mardi, prochain la Chancelière allemande Angel Merkel pour un entretien axé sur "le renforcement de la gouvernance de la zone Euro", a annoncé jeudi la présidence française.

Comme ils l'avaient annoncé à la suite de la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro et des institutions européennes du 21 juillet dernier, M. Sarkozy et Mme Merkel "ont décidé de formuler des propositions communes concernant la réforme de la gouvernance de la zone Euro avant la fin de l'été", précise l'Elysée.

"Ces propositions sont destinées à alimenter la réflexion conduite par M. Van Rompuy (président du Conseil européen) conformément à la mission qui lui a été donnée par les chefs d'Etat et de gouvernement de la zone le 21 juillet 2011", ajoute la présidence française.

Lors de la réunion du 21 juillet dernier, des décisions importantes ont été prises pour assurer la stabilité financière de la zone euro dans son ensemble et celle de ses Etats membres.

Outre les propositions de renforcement de la gouvernance de la zone Euro, M. Sarkozy et Mme Merkel "aborderont les principales questions internationales et européennes d'actualité, à commencer par la situation au Proche-Orient", ajoute l'Elysée.

La rencontre entre Sarkozy et Merkel intervient alors que les marchés financiers européens vivent au rythme des tensions et des chutes des cours de certaines banques françaises.


Jeudi 11 Août 2011 - 19:28

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter