Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sarkozy propose 2 référendums


Jeudi 9 Février 2012 modifié le Jeudi 9 Février 2012 - 19:01




Sarkozy propose 2 référendums
Dans un entretien accordé au Figaro Magazine à paraître samedi, Nicolas Sarkozy annonce selon une source proche de l'UMP, sa volonté d'organiser un référendum sur les obligations des chômeurs. Le président de la République souhaite aussi réformer le droit des étrangers, et réfléchirait, toujours de même source, à l'opportunité d'un référendum sur une telle question.

Selon le site du quotidien, le président sortant n'apprécie guère le référendum depuis son échec sur le statut de la Corse lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, en 2003, mais envisage de remettre au goût du jour cet outil gaulliste.

Parmi les sujets explorés, le droit des étrangers. L'idée serait de confier cette tâche à la justice administrative pour faciliter les expulsions, dit le site du Monde. Un autre sujet de prédilection porte sur les chômeurs : ont-ils le droit de refuser une formation ou un emploi ?, s'interrogerait Nicolas Sarkozy qui veut s'inspirer du modèle social contraignant mis en place par l'ancien chancelier Gerhard Schröder en Allemagne.


Jeudi 9 Février 2012 - 14:03






1.Posté par Decrauze le 09/02/2012 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quarante ou soixante ans de distance, que subsistera-t-il de la trajectoire du Sarkozy courant ? Quelques griffonnages insipides sur le menu du Fouquet’s ? Les abondances médiatiques du « court Sarko show » démultipliant annonces et explications, initiatives et déplacements pour occuper puis embrumer les esprits ?
Paradoxe : les mêmes qui se sont ingéniés, depuis quarante ans, à désacraliser la fonction présidentielle se sont courroucés d’avoir un chef d’Etat aux écarts de buvette. Les Américains ont eu leur Bush, innommable vulgarité politique pour les condescendants Français qui ont porté au pouvoir celui dont ils connaissaient sans ombre le Cirque d’Etat permanent. Toujours insatisfait, toujours à s’en prendre à ceux qui ont la charge de gouverner ce pays, le peuple de France maintient son ancestral penchant à brûler ses idoles, même lorsqu’elles lui ressemblent jusqu’au bout des mots. Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/search/label/Sarkozy

Nouveau commentaire :
Twitter