Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sarkozy mis en examen : « Un acharnement judiciaire » pour Copé


Vendredi 22 Mars 2013 modifié le Samedi 23 Mars 2013 - 12:03




«Un acharnement judiciaire », « une mise en examen grotesque », « injuste », « Sarkozy ne mérite pas ça ». L’UMP accuse le coup au lendemain de la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt. Le président de l’UMP, Jean-François Copé, a partagé son « incompréhension » à la télévision française. « Je n’arrive pas à comprendre les motivations de cette mise en examen », a déclaré le président de l’UMP. « J’ai eu Nicolas Sarkozy au téléphone hier soir. Inutile de vous dire que ce matin, je pense beaucoup à lui. Il est dans le même état d’esprit d’incompréhension », a fait savoir Jean-François Copé.

Pour le député UMP Lionnel Luca, cette mise en examen est « grotesque ». « La seule chance pour François Hollande en 2017 c’est d’éliminer par tous les moyens la possibilité d’une candidature du seul adversaire qui peut le battre ! », a-t-il tweeté dans la soirée.

Par l’intermédiaire de son avocat, Nicolas Sarkozy a considéré que le traitement qui lui était infligé « était scandaleux ». Pour Me Thierry Herzog interrogé sur RTL ce vendredi matin, l’ancien président français reste « combatif ».

«On verra, a-t-il dit,ce que dira la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux», qu’il entend saisir le plus vite possible de cette décision «incohérente sur le plan juridique, et injuste».

Le député socialiste Olivier Faure condamne certaines réactions de droite. « On peut défendre la présomption d’innocence de Sarkozy sans dénigrer la justice ! », a-t-il tweeté jeudi soir.


Vendredi 22 Mars 2013 - 16:40





Nouveau commentaire :
Twitter