Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sarkozy: "la candidature de Marine Le Pen" est compatible avec la République


Vendredi 27 Avril 2012 modifié le Vendredi 27 Avril 2012 - 11:31




Nicolas Sarkozy a estimé vendredi matin que c'est la "candidature de Marine Le Pen" qui est compatible avec la République, faisant le distinguo avec "ce qu'elle dit".

"La candidature de MLP" est compatible avec la République, a déclaré le président-candidat sur RTL au sujet de la présidente du Front national, insistant sur le mot "candidature".

"Je fais un distinguo. La République considère que Marine Le Pen est une candidate qui à le droit de se présenter. Il y a un distinguo entre sa candidature, et ce qu'elle dit", a-t-il expliqué. "On peut dire que sa candidature, elle n'est pas choquante dans l'histoire de la République, (...) sans être d'accord avec tout ce qu'elle dit".

Interrogé sur la réaction des électeurs "centristes ou modérés" à sa stratégie destinée à attirer les électeurs de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy a contesté "l'idée qu'entre les uns et les autres il y aurait une barrière infranchissable".

"Est-ce que vous croyez que ceux qui croient à l'Europe comme moi veulent d'une Europe passoire? Est-ce que vous pensez que ceux que vous dites centristes considèrent comme parfaitement normal que tout le monde (puisse) rentrer en France? Qu'il n'y a pas un problème migratoire, que le système d'intégration, ça marche?", a-t-il questionné. "Est-ce que vous pensez que droit de vote des immigrés, c'est quelque chose qui ne choque que les électeurs de Mme Le Pen?", a-t-il encore demandé, au sujet d'une proposition de son adversaire socialiste François Hollande, qui prévoit d'accorder le droit de vote aux étrangers résidant depuis au moins cinq ans en France lors des élections municipales.

Vendredi 27 Avril 2012 - 09:04





Nouveau commentaire :
Twitter