Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sarkozy : la France ne laissera pas l'attentat de Marrakech impuni


Mardi 3 Mai 2011 modifié le Mardi 3 Mai 2011 - 19:26




Nicolas Sarkozy rend hommage aux victimes françaises de l'attentat de Marrakech, à Orly, 3 mai 2011
Nicolas Sarkozy rend hommage aux victimes françaises de l'attentat de Marrakech, à Orly, 3 mai 2011
La France ne laissera pas l'attentat de Marrakech "impuni", a affirmé mardi le président Nicolas Sarkozy lors d'une cérémonie d'hommage aux huit morts français, à l'aéroport d'Orly.

"Chacun doit le savoir: les démocraties ne laisseront aucun acte de terrorisme impuni", a déclaré le chef de l'Etat devant les cercueils des huit Français rapatriés du Maroc dans la journée. Au total, l'attentat de jeudi dernier à Marrakech a fait 16 morts.

"Les terroristes savent désormais qu'ils n'auront aucun répit, nulle part, jamais. Où qu'ils se trouvent, où qu'ils se cachent, ils seront recherchés, suivis à la trace, débusqués par tous les moyens et ils auront à rendre compte de leurs crimes", a poursuivi M. Sarkozy.

Le président français a dit faire "toute confiance aux autorités marocaines pour conduire l'enquête jusqu'au bout" et a indiqué que "dès à présent, des enquêteurs et des magistrats français travaillent en lien étroit avec la justice marocaine".

Mais, a-t-il souligné, "le combat contre le terrorisme ne relève pas de la responsabilité d'un seul pays". "Ce combat est un combat collectif, un combat des Etats de droit contre des organisations criminelles qui ne sont rien d'autre qu'une mafia déguisée en armée de l'ombre", a-t-il dit.


(Source AP)
Mardi 3 Mai 2011 - 18:55





Nouveau commentaire :
Twitter