Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sarkozy : "je porte la responsabilité de la défaite"


Dimanche 6 Mai 2012 modifié le Lundi 7 Mai 2012 - 08:35




Sarkozy : "je porte la responsabilité de la défaite"
Le président sortant Nicolas Sarkozy a estimé dimanche soir sur TF1 qu'il portait "toute la responsabilité" de la défaite au second tour de l'élection présidentielle, remportée par François Hollande.

"La France a un nouveau président de la République, le peuple français a fait son choix, c'est un choix démocratique, républicain. François Hollande est le nouveau président de la France et doit être respecté", a-t-il déclaré devant ses sympathisants à Paris, à la suite de la publication des résultats du scrutin par les instituts de sondages sur les chaînes de télévision françaises.

"Je porte toute la responsabilité de cette défaite, je ne suis pas un homme qui n'assume pas ses responsabilités. Il me faut en tirer toutes les conséquences", a-t-il déclaré.

Il a tenu à remercier les millions de Français qui ont voté pour lui et adhéré aux valeurs républicaines qu'il défendait tout au long de la campagne, assurant qu'il a fait de son mieux pour mener à bien ce combat mais "dans la vie, il y a des succès et des échecs".

M. Sarkozy qui avait déjà évoqué auparavant la possibilité de son retrait de la vie politique en cas de défaite, a indiqué que son "engagement sera désormais différent" auprès de la France dont il a l'honneur d'avoir été le président.

"Après 35 ans de mandats politiques, 10 ans de responsabilité gouvernementale au plus haut niveau, 5 ans à la tête de l'Etat, mon engagement sera désormais différent", a-t-il dit.

"Une autre époque s'ouvre, dans cette nouvelle époque je resterai l'un des vôtres et vous pourrez compter sur moi pour défendre nos idées et nos convictions, mais ma place ne pourra plus être la même", a-t-il ajouté.


Dimanche 6 Mai 2012 - 20:55





Nouveau commentaire :
Twitter