Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sarkozy inaugure mercredi une stèle à la mémoire des combattants musulmans morts pour la France


Mardi 13 Mars 2012 modifié le Mardi 13 Mars 2012 - 18:23

Le président-candidat français Nicolas Sarkozy inaugure mercredi en fin de matinée, à la grande mosquée de Paris, une stèle à la mémoire des combattants musulmans morts pour la France lors de la première guerre mondiale.




Sarkozy inaugure mercredi une stèle à la mémoire des combattants musulmans morts pour la France
Il sera accueilli par le recteur de la grande mosquée de Paris Dalil Boubaker, le président du Conseil Français du Culte Musulman Mohammed Moussaoui et le vice-président du CFCM Chams-eddine Hafiz .

Pour rendre hommage aux musulmans morts pour la France qui ont combattu pour le même idéal de liberté, au-delà des différences de croyances religieuse, Nicolas Sarkozy sera accompagné de son ministre de l'Intérieur Claude Guéant et du ministre de la Défense Gérard Longuet.. L'inauguration de la stèle sera suivie d'un entretien entre responsables français et musulmnas. Le président Sarkozy s'adressera par la suite à la presse.

Quelque 100 000 soldats musulmans sont morts sous le drapeau français durant la Première et la Seconde Guerre . Mais la République française semble avoir manqué de gratitude. Morts au champ d'honneur, ils sont restés à la marge de l'Histoire de France et des hommages officiels de la République.

Initialement, cette stèle devait être inaugurée le 6 mars, en pleine polémique sur la viande halal, mais l’évènement à été reporté.

Mardi 13 Mars 2012 - 17:04

Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter