Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sarkozy: il faut assimiler les musulmans de France


Lundi 26 Septembre 2016 modifié le Mardi 27 Septembre 2016 - 10:05

Pour le candidat à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy, "l'intégration républicaine n'a pas fonctionné, ne fonctionne pas, il faut passer à l'assimilation".




"Il y a un problème, une étude montre qu'il y a un quart des plus jeunes musulmans qui sont tentés par une certaine radicalité. Cela veut dire qu'il n'y a aucune hystérie là dedans mais que les problèmes sont devant nous", a déclaré lundi sur Europe 1 le candidat à la primaire de la droite.

"La réalité est là. L'intégration républicaine n'a pas fonctionné, ne fonctionne pas, il faut passer à l'assimilation. On ne peut pas garder 29% d'une communauté qui se trouve tentée par la charia, ou alors on est irresponsable", a-t-il dit.

Alain Juppé avait affirmé la semaine dernière refuser "l'hystérie déraisonnable sur cette question de la relation avec les musulmans". Ce à quoi répond Nicolas Sarkozy: "L'amalgame est scandaleux, mais c'est le cas de tous les amalgames. J'observe que dès que l'on prononce le mot islam ont est accusé d'être islamophobe".

Lundi 26 Septembre 2016 - 09:53

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter