Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sarkozy décroche, Hollande s'envole (sondage)


Mercredi 18 Avril 2012 modifié le Mercredi 18 Avril 2012 - 13:02




Sarkozy décroche, Hollande s'envole (sondage)
Tout va pour le mieux dans le camp Hollande. Après avoir enregistré de nombreux ralliements de figures de la droite depuis le début de la semaine, deux sondages publiés mercredi donnent encore un peu plus de poids à l'hypothèse de l'alternance. A moins de cinq jours du scrutin, l'écart se creuse.

Il n'y aura pas eu "d'effet Concorde" pour Nicolas Sarkozy, bien au contraire. Selon une enquête CSA pour BFMTV, RMC et 20 Minutes, réalisée les 16 et 17 avril, le candidat UMP décroche en effet à 24% des intentions de vote, en baisse de deux points, quand son adversaire progresse dans les mêmes proportions, à 29%.

Au second tour, l'écart s'accroit encore davantage : François Hollande est donné gagnant avec 58% d'intentions de vote (+1) contre 42% (-1) à Nicolas Sarkozy. Pour le président-candidat, la chute mesurée par CSA est sévère puisqu'il était encore crédité de 30% d'intentions de vote tout début avril par cet institut, alors que François Hollande est au même niveau qu'au début du mois. Autre mauvaise nouvelle pour le président sortant, l'opinion se cristallise de plus en plus : 63% des sondés (+3) se déclarent sûres de leur choix au 1er tour, et 77% au second.

Mercredi 18 Avril 2012 - 09:25

Avec JDD




Nouveau commentaire :
Twitter