Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sarkozy craint que les très riches partent


Jeudi 1 Mars 2012 modifié le Jeudi 1 Mars 2012 - 13:03




Sarkozy craint que les très riches partent
Nicolas Sarkozy a estimé ce matin sur France Inter qu'avec la proposition de son adversaire socialiste, François Hollande, de créer une tranche d'impôt à 75%, les très riches "n'ont aucun intérêt à rester" en France.

Le président-candidat a par ailleurs relevé que la proposition de revenait à taxer à 83%, le taux de 75% s'ajoutant aux 8% de Contribution sociale généralisée. "A 83%, vous convenez parfaitement bien qu'il n'y a aucun intérêt à rester", a-t-il affirmé.

"Y a-t-il un seul pays dans le monde où il y a une taxation à 83% ? Nous avons déjà été les seuls sur les 35 heures, on l'a payé de centaines de milliers de chômeurs en plus et d'une baisse du pouvoir d'achat pour les ouvriers", a-t-il affirmé. "François Hollande veut moins de riches, moi je veux moins de pauvres", a également dit Nicolas Sarkozy, reprenant une formule du ministre de l'Education, Luc Chatel.

"Où est-ce qu'on va trouver des gens pour investir en France?", s'est interrogé le président-candidat. "Qu'est ce qui restera pour le Trésor français?", a-t-il également demandé. "Ce qui est frappant dans les propositions de François Hollande, c'est que tous les jours, on a un nouvel impôt !" s'est-il encore exclamé.


Jeudi 1 Mars 2012 - 09:42





Nouveau commentaire :
Twitter