Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sarkozy bousculé lors d'un déplacement en province


Jeudi 30 Juin 2011 modifié le Jeudi 30 Juin 2011 - 19:19

Nicolas Sarkozy a été brièvement saisi par la veste par un inconnu lors d'un déplacement jeudi dans le Lot-et-Garonne, selon des images diffusées par la chaîne de télévision BFM TV. L'homme a ensuite été interpellé par les forces de sécurité et placé en garde-à-vue à Agen.




Sarkozy bousculé lors d'un déplacement en province
La scène n'a duré que quelques secondes. Nicolas Sarkozy longe une barrière retenant des personnes venues le saluer lors d'un déplacement jeudi à Brax (Lot-et-Garonne). Il est à peu près midi. Entre deux mains serrées, un homme passe son bras au-dessus de la barrière métallique, agrippe la veste du président et le tire avec force vers lui, déséquilibrant le chef de l'Etat.

Des officiers de sécurité se jettent alors sur l'individu et le plaquent au sol. La personne soupçonnée d'avoir brièvement agrippé le président a été placée en garde à vue dans les locaux de la Section de recherche de gendarmerie d'Agen, a-t-on appris auprès des gendarmes. "La procédure judiciaire normale suit son cours", a ajouté une source proche policière. Le chef de l'Etat se trouvait à Brax pour une assemblée générale des maires du département. Selon BFM TV, l'homme serait âgé de 32 ans et employé au conservatoire de musique d'Agen. En garde-à-vue, il aurait exprimé un "ras-le-bol général".

Jeudi 30 Juin 2011 - 19:15

(BMFTV)




Nouveau commentaire :
Twitter