Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sarkozy annonce 19 interpellations contre les extrémistes


Vendredi 30 Mars 2012 modifié le Vendredi 30 Mars 2012 - 14:23




Islamisme: Sarkozy annonce 19 interpellations
Islamisme: Sarkozy annonce 19 interpellations
Nicolas Sarkozy a annoncé, vendredi sur Europe1, de nouvelles opérations contre les extrémistes islamistes et de nouvelles expulsions.

Il y a eu "19 interpellations" dans les milieux islamistes et des Kalachnikov saisies", a-t-il précisé avant d'ajouter que les interpellations "vont continuer".

"C'est en lien avec une forme d'islamisme radical", a déclaré le chef de l'Etat, sur Europe-1. "Je ne sais pas si c'est des filières", mais "nous avons des questions à poser, des questions extrêmement précises, à un certain nombre de gens".

Cette opération intervient après une série de meurtres visant des militaires et des juifs, meurtres revendiqués par un jeune Français se réclamant d'Al-Qaïda, Mohamed Merah, tué il y a huit jours par le Raid.

A plus de trois semaines du premier tour de la présidentielle, le locataire de l'Elysée, qui brigue un second mandat, a martelé: "C'est notre devoir de garantir la sécurité des Français. Nous n'avons pas le choix. C'est absolument indispensable. Et c'est le premier travail du chef d'Etat que de protéger les Français".

Vendredi 30 Mars 2012 - 09:12





Nouveau commentaire :
Twitter