Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sarkozy à Rabat: la France a besoin du Maroc qui constitue "un pôle de stabilité"


Lundi 22 Juin 2015 modifié le Mardi 23 Juin 2015 - 08:59

L'ex-président français et président du parti les Républicains, Nicolas Sarkozy, a salué, lundi à Rabat, le travail que mène le Roi Mohammed VI pour concilier la modernité du Maroc et son identité".




Nicolas Sarkozy et le roi Mohammed VI en 2012.
Nicolas Sarkozy et le roi Mohammed VI en 2012.
"L'objectif de ma visite est de renforcer les liens d'amitié entre la France et le Maroc et de saluer le travail que mène SM le Roi Mohammed VI pour concilier la modernité du Maroc et son identité", a déclaré M. Sarkozy à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad.

Interrogé sur la coopération bilatérale, M. Sarkozy a souligné l'importance de renforcer les relations d'amitié liant les deux pays, estimant que la France a besoin du Maroc qui constitue "un pôle de stabilité dans un monde qui a besoin de stabilité".

"J'ai profité du fait que la page de la brouille soit tournée pour revenir dans un climat apaisé, parce le Maroc et la France doivent solidifier cette amitié", a dit M. Sarkozy.

"Nous avons besoin du Maroc (...), un pôle de stabilité dans un monde qui a besoin de stabilité", a insisté le président du parti les Républicains qui s'est entretenu auparavant avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération et qui doit rencontrer le chef du gouvernement et le ministre de la Justice.

Nicolas Sarkozy est en visite au Maroc à la tête d'une importante délégation, composée notamment des parlementaires Christian Cambon, Luc Chatel, Rachida Dati, Pierre Lellouche et Olivier Marleix.
Lundi 22 Juin 2015 - 19:26





Nouveau commentaire :
Twitter