Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Samira Kadiri remporte le GP des Prix littéraires Naji Naaman 2011


Jeudi 2 Juin 2011 modifié le Jeudi 2 Juin 2011 - 07:50

La soprano marocaine Samira Kadiri a récemment remporté le Grand Prix des Prix littéraires Naji Naaman au titre de l'année 2011.




Samira Kadiri
Samira Kadiri
Un communiqué de la Fondation Naji Naaman pour la Culture Gratuite (FCG) indique que cette distinction a été attribuée à Samira Kadiri aux cotés de l'écrivain marocain Ahmed Hifdi, la poétesse et critique libanaise Sabah Kharat Zouine, outre 13 poètes, critiques et chercheurs de Turquie, de France, d'Italie, Serbie, de Roumanie, de Pologne, de Canada et de Chine.

Samira Kadiri, également chercheuse en musicologie, a été sélectionnée parmi 1322 participants venus de 53 pays, précise-t-on. Depuis le lancement de ce prix international en 2002, la FCG a nommé Samira Kadiri Ambassadeur de la culture gratuite, une première dans l'histoire de la fondation.

La poétesse et diplomate roumaine Carolina Ilika a été également nommée ambassadrice honorifique de la FCG.

Par ailleurs, Samira Kadiri, directrice de la Maison de la Culture de Tétouan, recevra le 9 juin courant à Rabat la médaille d'or, qui est une distinction du Comité national de la musique relevant du Conseil international de la musique de l'UNESCO.

Lancés en 2002, les Prix littéraires Naji Naaman sont décernés chaque année aux auteurs des oeuvres littéraires les plus émancipées des points de vue contenu et style.




Jeudi 2 Juin 2011 - 07:01






1.Posté par Mohamed SFA le 02/06/2011 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Lalla Samira, moi qui est fan je suis vraiment très content, kayn allah.

Nouveau commentaire :
Twitter