Salon du livre de Beyrouth: le Marocain Mohamed Bazi remporte le 3è prix du meilleur ouvrage, catégorie édition et impression

Le Salon du livre arabe et international de Beyrouth, dont la 59è édition s’est ouverte vendredi soir, a décerné le 3è Prix du meilleur ouvrage de la catégorie édition et impression, à l’académicien marocain Mohamed Bazi pour sa publication intitulée "Sahaïf Attakouine" (2015).

Le premier Prix a été attribué au romancier irakien Najm Dali, auteur du livre "Baghdad, biographie d’une ville", alors que le deuxième Prix de cette catégorie est revenu à la poétesse libanaise Catherine Mouawad pour son recueil "Baad Menni" (Une partie de Moi).

Mohamed Bazi avait déjà remporté, en 2010, le Prix du Maroc du Livre, catégorie "Etudes littéraires et artistiques", pour son ouvrage "L’herméneutique arabe pour l’élaboration d’un modèle de référence pour la compréhension des textes et des discours".

Mohamed Bazi est titulaire d’un Doctorat délivré par l’université Mohammed V de Rabat en 2006.

Quelque 190 maisons d’édition participent à la 59è édition du Salon du livre de Beyrouth qui se tient du 27 novembre au 10 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite