Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Salim Laguili : une star du rap est née


Mercredi 27 Octobre 2010 modifié le Mercredi 27 Octobre 2010 - 14:01




Salim Laguili : une star du rap est née
Après « Rachwa », un titre sur les ravages de la corruption, qui a rencontré un grand succès sur les ondes marocaines, le jeune rappeur Salim Laguili a sorti ce début octobre 3ndi L3ide, un nouvel opus, produit par Dj Van & Dj Perfecto, qui évoque les humeurs et les préoccupations de la jeunesse.

"3ndi L3ide veut dire : "Je suis heureux". le single parle de mes moments de bonheur mais aussi de tristesse avec beaucoup d'autodérision », confie ce jeune artiste – il a à peine 17 ans – avant de préciser : « Avant, j’écrivais des textes très engagés. Après une longue réflexion, j’ai décidé de m’attaquer à des sujets qui touchent directement les jeunes."

Salim Laguili : une star du rap est née
Le jeune Salim passe son enfance entre Marrakech et Casablanca avant de s’installer à Rabat. Il aime le jazz, la soul et, plus encore, le rythme rapide et puissant du rap. Très vite, il commence à écrire ses propres textes. La collaboration avec le parolier Abdel Damoussi et DJ Van le projette rapidement sur la scène nationale.

Partagé entre ses études (il passe son bac) et la musique, Salim ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Intarissable sur Ray Charles, Vigon, Nass El Ghiwan ou encore Hamid El Kasri, il promet d’aller aussi loin que la musique lui permettra.
Mercredi 27 Octobre 2010 - 13:09

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter