Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Salah Abdeslam sera placé "dans un quartier d'isolement" (ministre français de la Justice)


Mercredi 27 Avril 2016 modifié le Mercredi 27 Avril 2016 - 16:13

Le suspect-clé des attentats de novembre dernier à Paris, Salah Abdeslam sera placé "dans un quartier d'isolement" à la prison de Fleury-Mérogis en région parisienne, considérée comme l'un des plus grands centres pénitentiaires d'Europe, a indiqué mercredi le ministre français de la Justice Jean-Jacques Urvoas.




Salah Abdeslam sera placé "dans un quartier d'isolement" et "pris en charge par une équipe de surveillance dédiée, composée de surveillants aguerris", a-t-il précisé dans une déclaration à la presse, peu après le transfèrement par la Belgique du présumé terroriste aux autorités judiciaires françaises.

M. Urvoas a fait savoir que les conditions de son accueil "ont déjà été organisées pour que son environnement soit sécurisé".

'’Dans le cadre du dossier relatif aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam a été remis ce matin aux autorités françaises (en exécution du mandat d'arrêt européen délivré à son encontre le 19 mars 2016 par la France)’’, avait indiqué auparavant le parquet fédéral belge.

Transféré par le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) en hélicoptère, en raison des risques de cette opération, Salah Abdeslam est soupçonné par la justice française d'avoir au moins participé à la logistique des attentats de Paris.

Il a loué en son propre nom et en payant avec sa carte bancaire, des appartements conspiratifs ainsi que des voitures qui ont permis de véhiculer les terroristes du 13 novembre. Il lui est reproché également d’avoir déposé les trois kamikazes du Stade de France, et porté une ceinture d'explosifs qu'il avait abandonnée à Paris avant de prendre la fuite vers la Belgique à l'aide de complices.
Mercredi 27 Avril 2016 - 16:13





Nouveau commentaire :
Twitter