Saison culturelle France-Maroc : Le festival « Nuits du Ramadan », du 17 au 19 juin à Fès

Le festival « Nuits du Ramadan », un évènement-phare de la saison culturelle France-Maroc 2016 (17- 19 juin à Fès), devra cette année mettre en avant la musique marocaine revisitée, entre mélodies orientales ou traditionnelles et réinterprétations contemporaines.

Le menu de cette édition transcende toutes les frontières. Entre sons et chants d’Orient et du Maghreb, fusion et danse traditionnelle, toute une sélection de rythmes sera ainsi à l’honneur, indiquent les organisateurs.

Et d’ajouter que ce rendez-vous culturel devra réunir (Titi Robin, Mehdi Nassouli, Hassan Boussou et le groupe Ganga, Smadj et La Yegros) des musiciens venant de différents horizons, ayant en commun les valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage de sonorités orientales et maghrébines.

Il est surtout question, selon l’Institut français, son initiateur, d’œuvrer, à travers cet évènement à la fois culturel et spirituel, à "construire des ponts et permettre des échanges entre univers artistiques différents".

Ce festival est un ensemble de prestations artistiques offertes gracieusement aux habitants de la cité Idrisside, ‘’ à travers la mise en marche d’un programme de fusion musicale varié et compacte, où les éléments les plus purs du genre seront au rendez-vous avec d’autres genres de musique traditionnelle marocaine. Le but étant de faire adhérer massivement la jeunesse à l’animation culturelle de leur ville’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite