Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Saint-Etienne-du-Rouvray : Un franco-algérien déféré devant la justice


Samedi 13 Août 2016 modifié le Samedi 13 Août 2016 - 09:17




Un franco-algérien a été déféré, vendredi, au palais de justice de Paris pour être présenté à un magistrat antiterroriste dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le suspect devait être présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. Le parquet de Paris a demandé son placement en détention provisoire, a-t-on ajouté.

Agé de 21 ans, l’individu a été été interpellé lundi et placé en garde à vue à Toulouse, rappelle-t-on.

Selon les enquêteurs, cités par les médias français, l’individu, domicilié en banlieue toulousaine, aurait été en contact avec les auteurs de l’attentat, précisant qu’il a fait un aller-retour Toulouse-Saint-Étienne-du-Rouvray les jours précédents le jour de l’attentat.

Le 26 juillet, Abdel Malik Petitjean et Abdel Kermiche avaient pris en otage cinq personnes dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, où un prêtre a été assassiné et un fidèle grièvement blessé.

L’attentat a été revendiqué par l'organisation terroriste Daech, via son agence de presse Amaq. Les deux preneurs d'otages ont été abattus par les forces de l’ordre à leur sortie de l'église
Saint-Etienne-du-Rouvray : Un franco-algérien déféré devant la justice
Samedi 13 Août 2016 - 00:16





Nouveau commentaire :
Twitter