Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Saïd Laatiriss et Khadija Gamraoui, deux élus d’origine marocaine dans la délégation de François Hollande pour sa visite au Maroc


Vendredi 18 Septembre 2015 modifié le Samedi 19 Septembre 2015 - 14:12




Saïd Laatiriss
Saïd Laatiriss
Deux élus d’origine marocaine, Saïd Laatiriss et Khadija Gamraoui, font partie de la délégation qui accompagne le président français, lors de sa visite d’amitié et de travail au Maroc les 19 et 20 septembre à l'invitation du roi Mohammed VI.

Saïd Laatiriss , adjoint (PS) au maire de Grigny, est un élu en charge des questions de luttes contre les discriminations, il est aussi vice-président du Cercle Eugène-Delacroix, un groupe d'élus qui vise à renforcer l'amitié et les échanges entre la France et le Maroc. « C'est un déplacement qui devrait apaiser les relations. Nos deux pays ont des liens très forts et doivent les garder », déclare vendredi M. Laatiriss au journal "Le Parisien".

Khadija Gamraoui, adjointe (SE) au maire de Carrières-sous-Poissy, est chargée de la sécurité et des cultes. Elle est également secrétaire générale du Cercle Eugène-Delacroix.

Deux membres du gouvernement français d'origine marocaine, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et la nouvelle ministre du travail, Myriam El Khomri qui a vécu à Tanger jusqu'à l'âge de 9 ans, accompagneront le président François Hollande.


Vendredi 18 Septembre 2015 - 14:48

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter